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[Annonce Officiel] APERÇU DE RIFT 3.0 : LES MAÎTRISES
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[Annonce Officiel] APERÇU DE RIFT 3.0 : LES MAÎTRISES
À vous les nouveaux bonus de Maîtrise et les capacités inédites disponibles dans RIFT 3.0. Rejoignez Kervik pour obtenir un aperçu du nouveau système et préparez-vous au lancement de l’extension le 22 octobre !
Maîtriser Les Maîtrises
Au lieu de gagner des points d’âme supplémentaires à mesure que vous grimpez en niveau dans Nightmare Tide, vous débloquerez l’accès à des bonus et des capacités connues sous le nom de « Maîtrises ». À chaque fois que vous montez en niveau (de 61 à 65), un nouveau palier de Maîtrises devient disponible. Vous recevez en outre un point que vous pouvez investir dans la capacité de votre choix (1/palier maximum).
L’équilibre était au centre de nos préoccupations lorsque nous avons décidé de faire des Maîtrises notre nouveau système de progression. De nombreuses Âmes existantes ont une limite de 76 points d’âme (et ajouter des points aurait requis la refonte de presque l’ensemble de nos arbres des racines et de leurs racines !). Plutôt que d’essayer de rééquilibrer toutes les Âmes et les profils simultanément, nous utilisons les Maîtrises pour compléter et développer les profils et rotations actuels.
Du Choix En Abondance
Chaque vocation propose une collection de Maîtrises parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Une fois vos Maîtrises sélectionnées, celles-ci seront conservées et incluses dans votre rôle. En cas de changement de rôle, vos Maîtrises changeront aussi. Vous pouvez en outre modifier votre sélection de Maîtrises à tout moment, hors combat. Ceci devrait vous permettre de faire une utilisation plus fine des bonus que vous recevez en fonction des ennemis auxquels vous faites face.
La plupart des Maîtrises fournissent un bonus primaire général et un bonus secondaire qui met l’accent sur les capacités individuelles et les Âmes. Ces bonus secondaires ont plusieurs types d’effets qui vont de l’augmentation de fonctionnalité d’une capacité (ou d’un type de capacité) à l’amélioration des options d’utilité, de personnalisation et de combinaisons de capacités entre elles.
Les Maîtrises de niveaux 61 à 64 mettent l’accent sur les bonus passifs. Le bonus primaire de ces Maîtrises correspond en général à une thématique de Maîtrises définie pour un même niveau :
Niveau 61: Survie
Niveau 61: Soins
Niveau 61: Utilité
Niveau 61: Dégâts
Au niveau 65, vous débloquerez le dernier palier des Maîtrises, ainsi qu’une panoplie de capacités actives destinées à compléter de nombreux profils, et de permettre à un profil de soins d’infliger plus de dégâts ou, à l’inverse, de permettre à un profil orienté DPS de conférer plus de soins.
Sans couvrir toutes les Maîtrises disponibles (et il y en a un paquet !), nous pouvons néanmoins mettre en exergue deux points fort importants : les Maîtrises introduisent les dégâts éthérés, un nouveau type de dégâts qui ignore 100 % des résistances et de l’armure de l’ennemi. De plus, alors que les bonus passifs de dégâts/soins de l’Arbre des Âmes s’ajoutent, les bonus de Maîtrise se multiplient avec tous les bonus de même type. De quoi en faire des bonus bien plus efficaces que des bonus similaires fournis avec les Âmes traditionnelles !
Source : Rift Game
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